Daiga Grantina : Quatre Faces d'une ombre, vue de l'installation par Selma Gurbuz.

Daiga Grantina : Quatre Faces d'une ombre, vue de l'installation par Selma Gurbuz.

Daiga Grantina

Les Quatre Faces d'une Ombre

Les sculptures de Daiga Grantina manœuvrent l’espace de manière surprenante. À Z33, les assemblages colorés de l’artiste letton évoquent des formes naturelles. Grandes et fluides, fraîches et irréelles, ses installations invitent à la curiosité et à l’exploration.

L’artiste letton Daiga Grantina présente des œuvres existantes et nouvelles adaptées aux salles de Z33. Pour sa première exposition solo institutionnelle en Belgique, elle crée une chorégraphie de formes creuses, suspendues et reposantes dans l’ancienne aile d’exposition. Cette installation est composée de matériaux simples – tissu, bois, corde, métal, cire – avec une grande attention portée à leurs propriétés sensorielles. Les puits de lumière non couverts dans les espaces offrent un jeu de lumière.

À propos de Daiga Grantina

Daiga Grantina (Lettonie, 1985) vit et travaille à Paris. Elle a étudié la sculpture et la peinture à l’Académie des beaux-arts de Vienne et à l’Université des beaux-arts de Hambourg.

Une sélection du CV de Daiga Grantina : Elle a représenté la Lettonie à la Biennale de Venise en 2019, et son travail fait partie de la collection de la Tate à Londres. Elle a eu des expositions solo au Musée d’Art de Riga Bourse, Riga (2022), Liebaert Projects, Kortrijk (2021), m, Lehm « Fiato, Argilla », GAMeC, Bergame (2021) ; Temples, Emalin, Londres (2021), What Eats Around Itself, New Museum, New York (2020) ; Toll, Palais de Tokyo, Paris (2019).

Commissaire : Kevin Gallagher

Catalogue d’exhibition: Z33_DG_A5_vouw_FR_web

31.03 a 25.08.24
Galerie d'images7 images
Catalogue d'exhibition
Les Quatre Faces d'une Ombre