Sense of Sound

Sons et mouvements sont indissociablement liés : en effet, les mouvements et les vibrations se transforment en tonalités audibles, et vice versa. Par le biais de Sense of Sound, le son se manifeste sous de multiples facettes : des vibrations bien sûr, des champs magnétiques, des décharges électriques, des ondes de feed-back. Pourtant très diversifiées, toutes les œuvres exposées ici partagent un point commun : le son est toujours ramené à une friction qui insuffle du mouvement au monde, une résonance heurtant le crâne et pénétrant jusqu’à l’oreille interne, ou une variation de voltage jusqu’à la vibration de l’aimant. La sonorité naît lorsque se libère de l’énergie et se transforme en perception sensorielle via l’air ou les matériaux.

Sense of Sound est une collaboration entre Z33 et Overtoon, une maison de production établie à Bruxelles, plate-forme de l’art des médias et du son. Toutes les œuvres d’art présentées dans l’exposition sont de nouvelles productions de résidents actuels ou futurs d’Overtoon.

Avec des travaux de Gert Aertsen, Christoph De Boeck, Aernoudt Jacobs, Stéfan Piat, Katerina Undo, Jeroen Uyttendaele et Jeroen Vandesande.

03.02 a 25.05.14
Gallery d'images

Schrijf je in voor onze nieuwsbrief!

Volontiers!

Choose your language

nlenProgrammez votre visite →