Gert-Jan
Dreessen
Sur

Le Limbourgeois Gert-Jan Dreessen est un jeune batteur à surveiller de près. Il s’est déjà fait remarquer grâce à divers projets avec des artistes internationaux tels que Joshua Redman, Jakob Bro et Logan Richardson. En 2019, il a reçu des bourses pour poursuivre son rêve dans l’épicentre du jazz à New York. En plus de ses études à la New School of Jazz and Contemporary Music, il a eu l’opportunité de collaborer avec Cooper Grodin (Phantom of the Opera), Matthew Corozine, Max Light, Kris Monson, Tomer Cohen, Pablo Menares, Idan Morim et Laurent David. En 2020, Gert-Jan est retourné en Belgique et est rapidement devenu une voix importante dans la scène jazz européenne.

Gert-Jan est connu pour son intérêt pour la musique jazz traditionnelle et contemporaine, la musique classique, l’électronique et les signatures rythmiques inhabituelles. Cependant, son ouverture à d’autres genres et styles musicaux garantit qu’il continue à évoluer. Récemment, il a formé son propre quartet avec des musiciens de renom tels que Jean-Paul Estiévenart, Bram De Looze et Cyrille Obermüller.

Gert-Jan et son trio captent l’attention avec leur musique. Leur musique témoigne d’un fort intérêt pour les mélodies romantiques et les tournures rythmiques. Le trio est incroyablement communicatif, conduisant le public à s’engager spontanément dans une écoute attentive. L’année dernière, Gert-Jan a rejoint le corps enseignant de la Luca School of Arts (Lemmensinstituut), où il enseigne la batterie jazz et les cours de rythme. En tant que jeune vingtenaire fraîchement diplômé, il a attiré beaucoup d’attention sur la station de radio classique KLARA.

Publié à

28 Mars 2024