Kunstennacht à Z33

Avec un bar de jazz confortable, Z33 lance cette édition de la Nuit des Arts. Accompagné de trois expositions, Gert-Jan Dreessen et son trio servent le meilleur du jazz belge.

Art à volonté

Que signifie la foi en l’art aujourd’hui ? La foi concerne surtout notre relation avec l’inconnu et l’incompréhensible. Comment naviguons-nous à travers les incertitudes de la vie et où trouvons-nous stabilité ? Avec « Un Saut dans l’Inconnu », Z33 vous guide à travers une toile intrigante d’œuvres d’art d’artistes (inter)nationaux renommés tels que Igshaan Adams, Peter Buggenhout, Berlinde De Bruyckere, Daan Gielis, Kris Martin, Paul Thek, Danh Võ et bien d’autres.

Pour prendre un bol d’air frais, dirigez-vous vers l’ancienne aile d’exposition de Z33. Les verrières du bâtiment de 1958 ont été dévoilées spécialement pour l’occasion. Il n’est pas surprenant que la lumière et l’ombre tiennent le premier rôle dans l’exposition de l’artiste lettonne Daiga Grantina. Elle vous guide à travers une chorégraphie de formes creuses, où l’ombre imprègne la composition et la scénographie. À la fin de votre promenade artistique, l’exposition de Riar Rizaldi vous attend. Il crée des films qui explorent la relation entre la science, la fiction et la technologie. Vous aurez l’impression d’être sur un plateau de cinéma extraterrestre où « Fossilis » (2023) est exposé.

Jazz

De 19h à 21h, le bar de Z33 se transforme en un bar de jazz confortable. Gert-Jan Dreessen et son trio présentent un mélange de jazz traditionnel et contemporain, de musique classique et électronique, et de musique expérimentale. Avec certaines des personnalités les plus marquantes du jazz belge : Jean-Paul Estiévenart (trompette), Cyrille Obermüller (basse), & Gert-Jan Dreessen (batterie).

16.05.24, 18:00 a 23:00

18h : Ouverture des portes
19h-21h : Bar de jazz avec Gert-Jan Dreessen
22h30 : Dernier accès aux expositions
23h : Fermeture des portes

Gratis