Soirée 08 août

Tous les deuxièmes jeudis du mois, Z33 ouvre ses portes entre 18 h et 22 h. Vous pouvez visiter gratuitement les expositions suivantes:

Saut dans l’inconnu

L’exposition ‘Saut dans l’inconnu’ explore la signification de la foi dans l’art contemporain. Pour de nombreux artistes, la foi a à la fois une signification religieuse et plus large : elle concerne notre relation avec l’inconnu et l’incompréhensible. Comment naviguons-nous à travers les incertitudes de la vie et où trouvons-nous des repères ? Certains artistes se rapprochent du divin à travers leur travail, d’autres critiquent le rôle social de l’église. Ce qui les unit, c’est la foi en la puissance de l’art pour ouvrir des voies au-delà du connu.

Daiga Grantina

L’artiste letton Daiga Grantina présente des œuvres existantes et nouvelles adaptées aux salles de Z33. Pour sa première exposition solo institutionnelle en Belgique, elle crée une chorégraphie de formes creuses, suspendues et reposantes dans l’ancienne aile d’exposition. Cette installation est composée de matériaux simples – tissu, bois, corde, métal, cire – avec une grande attention portée à leurs propriétés sensorielles. Les puits de lumière non couverts dans les espaces offrent un jeu de lumière.

Riar Rizaldi

Riar Rizaldi (Indonésie, °1990) réalise des films qui explorent la relation entre la science, la fiction et la technologie. Sur cette lancée, il poursuit avec sa première exposition solo en Belgique. Vous vous retrouvez dans un décor de film extraterrestre où est exposé ‘Fossilis’ (2023).

08.08.24, 18:00 a 22:00

dernière entrée à 21 heures