Vernissage nouvelles expositions

Avec Maxime Denuc & Pastige

Le samedi 30 mars, nous ouvrirons les portes à 19h30. Découvrez trois nouvelles expositions ce soir-là et profitez des performances de Maxime Denuc et DJ Pastige.

Saut dans l’inconnu

L’exposition ‘Saut dans l’inconnu’ explore la signification de la foi dans l’art contemporain. Pour de nombreux artistes, la foi a à la fois une signification religieuse et plus large : elle concerne notre relation avec l’inconnu et l’incompréhensible. Comment naviguons-nous à travers les incertitudes de la vie et où trouvons-nous des repères ? Certains artistes se rapprochent du divin à travers leur travail, d’autres critiquent le rôle social de l’église. Ce qui les unit, c’est la foi en la puissance de l’art pour ouvrir des voies au-delà du connu.

Daiga Grantina

L’artiste letton Daiga Grantina présente des œuvres existantes et nouvelles adaptées aux salles de Z33. Pour sa première exposition solo institutionnelle en Belgique, elle crée une chorégraphie de formes creuses, suspendues et reposantes dans l’ancienne aile d’exposition. Cette installation est composée de matériaux simples – tissu, bois, corde, métal, cire – avec une grande attention portée à leurs propriétés sensorielles. Les puits de lumière non couverts dans les espaces offrent un jeu de lumière.

Riar Rizaldi

Riar Rizaldi (Indonésie, °1990) réalise des films qui explorent la relation entre la science, la fiction et la technologie. Sur cette lancée, il poursuit avec sa première exposition solo en Belgique. Vous vous retrouvez dans un décor de film extraterrestre où est exposé ‘Fossilis’ (2023).

Musique

Entre la découverte de l’art, vous pouvez apprécier une touche de musique live. Pour Z33, Maxime Denuc transforme son œuvre acclamée Nachthorn en New Anthem. Entendu l’année dernière lors du défilé de printemps de Chanel, ce soir dans une nouvelle tenue spécialement pour l’exposition ‘Saut dans l’inconnu’. Attendez-vous à une musique électronique hypnotique, oscillant entre dub techno ou pop de fin de soirée, avec l’orgue en vedette.

Nous clôturons la soirée avec Pastige. Pastige se tient fermement dans la scène house avec un pied, et avec l’autre, il passe sans effort entre tout ce qui l’entoure. Sur son émission de radio Collecting Kernels, il présente les perles non dansables et semi-dansables qu’il découvre lors de ses recherches numériques endormies, mais pour une boîte de nuit pleine, il préfère prendre des risques avec une musique dansable venant de coins inattendus.

30.03 a 30.03.24

19h30 Portes ouvertes
19h45 Acceuil par directeur général et artistique Adinda Van Geystelen
20h - 22h30 Expositions ouvertes
21h Maxime Denuc, The New Anthem
22h - 01h After party avec DJ Pastige e.a.a De Serre Hasselt
01h Portes fermées

L'inscription à la soirée d'ouverture n'est pas obligatoire, l'entrée est gratuite. Mais comme tout est complet, n'oubliez pas d'arriver à temps!

Gratuit